médaille chien

La médaille chien est un objet qui embellira et sauvegardera votre ami à quatre pattes

La médaille chien est une identification pour chien qui est devenu un accessoire indispensable aujourd’hui. La médaille disposant de vos adresses est vendue chez vous rapidement. Des médailles uniques et modernes. Très jolie la médaille animalière ou bien encore le tube d’identité est très efficient pour retrouver son compagnon à 4 pattes. Disposant d’ un maginfique collier votre chien sera au plus haut de la classe pour compléter sa collection d’immatriculation.

Avec la médaille chien n’égarez jamais votre chien

En moyenne, entre 80 et 100% des bêtes égarés sont retrouvés grâce à leur médaille. Un numéro de portable suffira pour être contacté dans les délais les plus rapides. La médaille chien est la carte d’identité de votre compagnon. L’identification d’un animal est obligatoire par l’existence d’un tatouage ou d’une puce électronique. Afin d’ éviter que votre chien ne se retrouve à la fourrière ou à la SPA il est fortement conseiller de choisir une médaille chien avec votre numéro de mobile pour être contacté dans de brefs délais.

Pourvoir son chien d’une médaille est une bonne solution en cas de perte de votre chiot. En y inscrivant les éléments primordiaux, son nom et votre n° de mobile, vous aurez de toutes les chances de retrouver ce petit chenapan. Si une simple médaille vous permet de distinguer votre toutou par son nom. Il est vivement conseillé d’inscrire son nom et votre n° de portable dessus en cas de perte. La personne qui trouvera bien votre fidèle compagnon à 4 pattes pourra faire une reconnaissance immédiate en cas de fugue ou de perte de votre animal.

La médaille, pour un chien évoluant en partie dehors est obligatoire. outre le design, la médaille chien permet de l’identifier. Quelles sont les informations capitales à faire apparaitre sur la médaille ? Si votre fidèle compagnon à 4 pattes s’égare ou s’échappe, le bon samaritain qui le trouvera bien sur son sentier aura pour premier réflexe de repérer s’il porte une médaille autour du cou. nAfin d’éviter à cette personne de passer par un vétérinaire ou la gendarmerie pour identifier votre chiot, voilà plusieurs infos que vous pouvez faire apparaitre sur la médaille pour chien.

Dernière mise à jour: juillet 20, 2020 1:38

Les renseignements à écrire sur la médaille chien de votre toutou pour éviter d’être attristé

Le nom du chien
Le plus souvent sur la médaille chien on retrouve son nom, et de toute manière qui le voudrait autrement direz-vous. Toutefois cette information n’est pas vraiment nécessaire pour les personnes trouvant votre chien et elle ne les aidera pas à vous ramener votre toutou en cas de perte.
Le Nom du propriétaire
Mettre votre nom et votre prénom assistera les personnes qui trouvent votre chien à vous contacter s’il est perdu.
Téléphone mobile du propriétaire
La plupart des gens possèdent un mobile sur eux continuellement, mais est-ce que vous l’utilisez davantage que votre ligne au travail ou directement chez vous ?
Téléphone fixe du propriétaire
Nom de l’animal
La médaille est à l’origine faite pour graver l’appelation du chien qui la porte. Il est plus simple de faire venir le chien à soi en le nommant.
Votre nom
Indiquer votre patronyme rendra la vie facile au détenteur de votre chien à identifier possesseur de l’animal et vous retrouvez plus aisément en cas de besoin.
Numéros de cellulaires et fixe
Quoi de plus majeur que d’indiquer un numéro sur lequel vous contacter afin que l’interlocuteur ayant recueilli votre compagnon puisse vous prévenir qu’elle a votre chien à ses côtés.
Votre nom et adresse
Il paraît évident que ces informations doivent figurer sur le revers de la médaille chien pour être certain que l’on puisse vous identifier sans confusion. Ainsi, si la personne venait à contacter des services compétents, il n’y aurait aucun obstacle à vous retrouver.
Un email pour vous joindre
A l’heure de l’internet c’est une hérésie de ne pas mettre toutes les probabilités de votre côté pour retrouver votre fidèle ami. Qui sait, sans doute est-ce un geek qui a récupéré votre animal. Internet est un moyen de communication moderne devenu une habitude.

Montant d’une récompense
Quel meilleur moyen d’inciter les personnes à vous ramener votre toutou qu’une rétribution ? Une personne malveillante pourrait en saisir l’opportunité pour voler votre animal de compagnie et disposer de la rétribution.
Les soins spécifiques
Si vous avez un chien qui doit suivre un traitement spécifique parce qu’il a un tracas sanitaire, il peut être vital de le faire apparaitre sur la médaille chien.
Le n° de puce électronique
Mettre le numéro d’identification de la puce électronique de votre chien peut permettre à la personne qui le retrouve d’accéder rapidement à la majorité des renseignements nécessaires. Il lui suffit d’appeler un vétérinaire pour savoir qui est le chien, et quelles sont vos coordonnées.
Le numéro du fichier national canin
Géré par la SCC ( Société Centrale Canine ) ce numéro vous permet d’avoir accès à l’identité du chien grâce à son n° de tatouage ou de puce électronique. Ce n° est le 01 49 37 54 54.
Le montant d’un gain
Proposer une récompense à l’individu qui a trouvé votre toutou permet d’écarter toute mauvaise intention à l’égard de l’animal qui peut être conservé si l’animal représente une valeur pécuniaire du fait de sa rareté ou de sa .
Informations relatives à la santé ou la période de regime particulier
Si certaines informations liées à la santé de votre chien méritent d’être apportées, n’hésitez pas à les faire être mentionné. Il serait dommage de ne pas les mentionner si il en va du bien-être voir de la survie de la bête.
Numéro de sa puce électronique
Faire apparaitre le numéro de sa puce électronique : le faire apparaitre sur la médaille chien faciliterait le travail de la personne souhaitant identifier le propriétaire du chien.
Numéro de la SCC
Faites écrire le numéro de la SCC ( Société Centrale Canine ), qui répertorie les adresses des animaux pucés et tatoutés. Ce numéro est le 01 49 37 54 54.

La médaille chien est un moyen parfait pour conserver votre chien

Que votre animal de compagnie soit tatoué ou pucé, il doit également porter une médaille chien avec vos adresses. Comme cela toute personne le retrouvant sera capable de vous contacter. En effet, si l’un de vos voisins trouve votre chien errant dans la rue, peut-être aura t’il la gentillesse de l’inspecter pour voir à qui l’animal appartient. Mais il n’est pas toujours aisé de lire un tatouage et peu de bêtes fugueurs ou perdus se laisseront palpés sous toutes les coutures. Si votre toutou est porteur d’une puce électronique, il faut un appareil particulier pour l’interpréter et seuls les vétérinaires en sont équipés. Personne hormis eux n’en ont à disposition. Votre voisin n’aura sans doute pas le temps ou le cran de trouver quelqu’un susceptible de l’orienter.

Vous pouvez faire graver, votre nom, le sobriquet de la bête, votre n° de téléphone, votre adresse, ou bien encore votre adresse de messagerie sur la médaille de votre animal. Il est aussi avantageux de faire graver le numéro de puce de l’animal pour empêcher les vols.

Last updated on juillet 20, 2020 1:38

Médailles Online
Login/Register access is temporary disabled
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer