médaille chien gravée

La médaille chien gravée est un accessoire qui mettra en valeur et préservera votre quadrupède

La médaille chien gravée est une identification pour chien qui est devenu un accessoire nécessaire de nos jours. La médaille disposant de vos contacts est vendue chez vous assez vite. Des médailles originales et modernes. Très élégante la médaille animalière ou bien encore le tube d’identité est très moderne pour retrouver son compagnon à 4 pattes. Disposant d’ un beau collier votre chiot sera au plus haut de l’élégance pour compléter sa panoplie d’identification.

Avec la médaille chien gravée n’égarez jamais votre chien

En moyenne, entre quatre-vingt et 100% des bêtes perdus sont retrouvés à l’aide de leur médaille. Un simple numéro de téléphone suffira pour être contacté dans les délais les plus courts. La médaille chien gravée est la carte d’identité de votre compagnon. L’identification d’un animal est obligatoire par la présence d’un tatouage ou d’une puce électronique. Dans le but d’ empêcher que votre compagnon à 4 pattes ne se retrouve à la fourrière ou à la SPA il est particulièrement conseiller de choisir une médaille chien gravée avec votre n° de portable pour être contacté le plus rapidement qu’il soit d’être.

Pourvoir son chien d’une médaille est une bonne solution en cas de de fuite de votre chiot. En y gravant les composants cruciaux, son nom et votre numéro de téléphone, vous aurez de toutes les probabilités de ce petit chenapan. Si une simple médaille vous permet d’identifier votre toutou par son nom. Il est vivement conseillé d’inscrire son nom et votre n° de téléphone dessus en cas de fuite. La personne qui trouvera bien votre chien pourra faire une reconnaissance instantanée en cas de fugue ou de perte de votre chien.

Mettre une médaille à son chien, ça peut sembler accessoire à plusieurs, mais comme les autres techniques d’immatriculation, la médaille chien gravée a une véritable utilité. nAvec la contrainte de la puce électronique qui va progressivement se propager, l’intérêt de la médaille pour chien s’est amoindri. nToutefois si votre chien s’est perdu, la médaille est le 1er truc qui devra être consultée, avant le tatouage ou la puce électronique.

Dernière mise à jour: mars 18, 2019 10:11

Les éléments à écrire sur la médaille chien gravée de votre chien pour éviter de le perdre

Le nom du chien
Le plus souvent sur la médaille chien gravée on trouve son nom, et de toute manière qui le voudrait autrement direz-vous. Toutefois cette information n’est pas véritablement essentielle pour les personnes trouvant votre animal et elle ne les assistera pas à vous ramener votre chien en cas de perte.
Le Nom du propriétaire
Mettre votre nom et votre prénom guidera grandement les personnes qui retrouvent votre chien à vous contacter s’il a disparu.
Téléphone mobile du propriétaire
La plupart des gens possèdent un téléphone sur eux en permanence, mais est-ce que vous l’utilisez plus que votre ligne au travail ou à votre domicile ?
Téléphone fixe du propriétaire
Nous sommes dans certains cas amenés à changer de numéro de téléphone , moins souvent de n° de téléphone fixe. Faites graver celui que vous estimez continuer le plus longtemps.
L’email du maître
Certaines personnes agissent toute la journée avec Internet à disposition et leur envoyer un email est souvent le meilleur moyen de les joindre.
L’adresse du domicile
Si votre animal de compagnie a l’habitude de fuguer dans le quartier et qu’il est d’un gabarit normal, on peut très bien vous le amener à domicile. Intégrer son adresse postale est le meilleur moyen que cela se produise. Le pays dans lequel vous vivez si vous vous déplacer hors de france devra être mentioné sur la médaille chien gravée.

Montant d’une récompense
Quel meilleur moyen de motiver les individus à vous ramener votre chien qu’une récompense ? Une personne mal intentionnée pourrait en profiter pour voler votre fidèle compagnon à 4 pattes et jouir de la récompense.
Les traitements particuliers
Si vous avez un chien qui doit suivre un soin spécifique parce qu’il a un tracas de santé, il peut être vital de le faire mentionner sur la médaille chien gravée.
Le n° de puce électronique
Mettre le n° d’immatriculation de la puce électronique de votre toutou peut permettre à l’individu qui le retrouve d’accéder rapidement à quasiment toutes les informations nécessaires. Il lui suffit d’appeler un médecin pour chien pour savoir qui est le chien, et quelle est votre identité.
Le numéro du fichier national canin
Géré par la SCC ( Société Centrale Canine ) ce numéro vous permet d’avoir accès à l’identité du chien grâce à son n° de tatouage ou de puce électronique. Ce numéro est le 01 49 37 54 54.
Le montant d’un gain
Proposer une récompense à l’interlocuteur qui a trouvé votre toutou permet d’écarter toute mauvaise intention à l’égard de l’animal qui pourrait être conservé si la bête correspond à une valeur pécuniaire au moyen de sa rareté ou de sa .
Informations relatives à la santé ou un régime particulier
Si certaines infos liées à la santé de votre chien méritent d’être offertes, ne vous gênez de à les faire figurer. Il serait problématique de ne pas les préciser si il en va du confort voir de la survie de la bête.
Numéro de sa puce électronique
Faire apparaitre le numéro de sa puce électronique : le faire apparaitre sur la médaille chien gravée faciliterait le travail de la personne voulant identifier le propriétaire du chien.
Numéro de la SCC
Faites inscrire le numéro de la SCC ( Société Centrale Canine ), qui répertorie les coordonnées des bêtes pucés et tatoutés. Ce n° est le 01 49 37 54 54.

La médaille chien gravée est une astuce idéal pour sauvegarder votre animal de compagnie

Que votre fidèle compagnon à 4 pattes soit tatoué ou pucé, il doit également porter une médaille chien gravée avec vos numéros de téléphone. Ainsi toute personne le retrouvant sera en mesure de vous appeler. En effet, si l’un de vos voisins trouve votre fidèle compagnon à 4 pattes errant , sans doute aura t’il la gentillesse de l’inspecter pour voir à qui l’animal appartient. Mais il n’est pas souvent aisé de interpréter un tatouage et peu de chiens fugueurs ou perdus se laisseront palpés sous toutes les coutures. Si votre toutou est porteur d’une puce , il faut un appareil particulier pour l’interpréter et seuls les vétérinaires en sont équipés. Ni les policiers, ni les gendarmes, ni les pompiers n’en ont à disposition. Votre voisin n’aura peut-être pas le temps ou la force de rencontrer du monde susceptible de l’orienter.

Choisissez surtout une vraie médaille chien gravée et non pas les médaillons qui se dévissent très souvent et laissent échapper le papier avec vos contacts.

Last updated on mars 18, 2019 10:11

Médailles Online
Register New Account
Reset Password
Comparer les articles
  • Total (0)
Comparer